S'inscrire

Inscription Newsletter


ListeConférences

Radio Medecine Douce

Interview


corinne bisseliches internet

Corinne BISSELICHES

Psychothérapeute
www.corinnebisseliches.com
Tél. : 03 88 35 16 63 ou 06 20 42 41 55







Depuis combien de temps êtes-vous psychothérapeute ?
Psychothérapeute en cabinet privé depuis plus de 8 ans, des milliers de personnes satisfaites, de par le monde entier qui ont pu voir des changements concrets et rapides dans leur vie à tous les niveaux.

Quelles techniques utilisez-vous pour aider les gens qui viennent vous voir ?
 (techniques diverses : Constellations familiales, PNL, Imo, analyse transactionnelle, hypnose, psycho généalogie, EFT, coaching.....)


Quelle est la technique ou l'approche qui vous plait le plus ?

Je n’ai pas de préférence, l’approche qui servira le mieux la personne


Comment cela vous est venu de faire cette profession ?

Je suis passionnée depuis toujours par le fonctionnement du cerveau et  l’humain.


Quelle profession exerciez vous auparavant ?

Je travaillais dans les sciences humaines, en tant qu’Assistante de Direction et j’ai repris des études à la naissance de mon 1er enfant.


Est-ce que cette profession est de famille ?

Si on veut mon père était électricien, il amenait de la lumière chez les gens, je l’amène à un autre niveau !!!!! Mon grand-père pharmacien, il se soignait par les plantes.


Que faites vous pour votre bien-être ?

Je vais régulièrement me faire masser, je marche (marche rapides), je lis, je médite, je prie, je m’occupe de mes enfants, de mon mari, je rencontre mes amis, j’organise des fêtes, je voyage…..


En plus d'être thérapeute, vous avez un don de clairevoyance, pouvez-vous expliquer ce que c'est, comment ca fonctionne et quel intérêt ça a pour la psychothérapie ?

J’utilise une technique qui s’appelle la psychophanie, c’est de la lecture dans l’inconscient. Cela me permet d’avoir accès aux ressources que la personne possède en elles pour s’en sortir. Ce n’est pas de  la voyance.


Pouvez-vous citer des histoires incroyables dont vous avez été témoin dans votre profession ?

J’en ai des tas, mais je vais vous raconter l’histoire d’une patiente atteinte de Narcolepsie, c’est une maladie où les gens peuvent s’endormir n’importe où, la médecine classique dit que c’est incurable, elle a guéri et a pu à nouveau voyager et revivre une vie normale.


Pour quels genres de problématiques viennent vous voir les gens en général ?

C’est  pour toutes sortes de problématiques couple, santé, travail, confiance en soi, difficultés à gagner de l’argent, allergies, asthmes, pbs de sommeil, troubles du sommeil et pleurs chez les bébés, difficultés scolaires.


Avez-vous permis à des personnes de guérir de maladies ?

Oui à de nombreuses personnes de par le monde.
 
Avez-vous permis à des personnes de changer de manière positive et extraordinaire leur vie ?
Oui, j’ai même une patiente qui a écrit un livre sur notre rencontre. Ce livre a donné lieu à un documentaire retransmis au cinéma et à la télévision. D’autres qui me disent que sans moi, ils auraient sans doute quittés ce monde et qu’aujourd’hui ils voient leurs vies belles et riches de potentialités


Vous organisez également des stages : quels sont leur buts ?

Le but de ces ateliers est de transmettre des outils, des connaissances et d’aller vers un mieux être global.


En quoi consistent-ils ?

Une partie pratique et une théorique, mais aussi un partage du rire, des larmes, et le petit déjeuner y est offert !!


Avez-vous des conseils à donner à toute personne qui est mal dans sa peau, et qui est dans une démarche de quête vers le mieux-être ?

D’apprendre à regarder vers le haut, à devenir plus grands que nos problèmes d’en relativiser l’importance. D’apprendre à remercier pour tout ce que nous avons déjà car  nous vivons dans des sociétés d’abondance. De voir le positif à chaque instant car nous sommes libres.


Interview réalisée par Jean-Edern Herrmann (Novembre 2011)