S'inscrire

Inscription Newsletter


ListeConférences

Radio Medecine Douce

Interview



christine bruyat internet

Christine BRUYAT – thérapeute
http://eveiletbienetre.com
20 rue des Champs
67550 VENDENHEIM
06 82 36 82 92 ou 03 88 20 44 49
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



En allant sur votre site internet, je vois que vous proposez du channeling, des soins énergétiques, des méditations et des formations.
Comment vous définiriez-vous ?
Je dis généralement que je suis thérapeute, et je précise ce que je propose en fonction des demandes. C’est la définition officielle, pour ma part je suis quelqu’un qui facilite l’accès à certaines fréquences, informations, je me fais l’intermédiaire entre la personne  (le lieu, l’animal …) et ses besoins en matière de guérison, bien-être, sérénité…


Depuis combien de temps êtes-vous thérapeute ? et comment êtes-vous venue à faire ce que vous faites ?
J’exerce comme thérapeute depuis 2007 période à laquelle j’ai quitté mon emploi d’assistante sociale pour me consacrer entièrement à cette activité.
Tout a commencé par un travail personnel de thérapie il y a 14 ans, une recherche de paix intérieure, de guérison de peurs importantes, et rapidement   j’ai rencontré des médiums, chamanes, …qui m’ont permis de me retrouver, de faire la paix avec mes souffrances, d’accepter aussi les prédispositions de médiumnité que j’avais.
Puis j’ai suivi des formations afin d’acquérir des outils, une manière d’utiliser ce qui était en moi, les fréquences, les informations à transmettre.
J’ai commencé à canaliser en 2006, et j’ai été contactée début 2007 par un collectif de Sirius ALKIAN, qui depuis transmet des enseignements mensuels par mon intermédiaire.
Mon travail personnel continue maintenant sous d’autres formes, mais il est important et indispensable.

 
Quelles techniques utilisez-vous pour aider les gens qui viennent vous voir ?
Les techniques varient en fonction des demandes : soins, channelings, nettoyages de lieux, formations, mais à chaque fois je suis en canalisation pour chaque activité, c’est le point commun.


Comment définiriez vous le channeling ?
Le channeling est une guidance destinée à l’âme, à son évolution, à son parcours sur terre. Cette guidance est transmise à travers un intermédiaire, le channel, par des guides, des êtres de lumière, des maîtres….les fréquences arrivent dans mon canal et sont décriptées par mon cerveau, mises en mots pour que je puisse les transmettre.
Il existe des manières différentes de canaliser : l’écriture, la peinture, la musique…..
Lors des channelings individuels, il y a toujours un temps d’échange où la personne peut poser ses questions, et ce n’est pas toujours le même être qui se présente.


Quels soins énergétiques dispensez-vous ? et comment se passe une séance ?
Il est difficile de qualifier les soins, j’utilise les outils que j’ai appris tout en les adaptant à qui je suis, et aux besoins des personnes. Je travaille aussi bien par imposition des mains, que dans l’aura, avec un tambour chamanique, des cristaux, des eaux de couleurs…
La personne est allongée sur la table de massage, et lorsque je vais mettre mes mains sous sa tête j’aurai les informations de ce qu’il y  a à faire pour la séance.
Soit nous partons de la demande de la personne, sur ce qu’elle veut approfondir, libérer.., soit des informations que j’ai reçues.
Dans tous les cas je partage ce que je reçois, j’informe sur ce qu’on va travailler.
Le soin dure environ une heure. Il peut s’agir d’une séance de thérapie, d’une recherche de bien-être…tout dépend de l’implication des personnes qui viennent, de ce qu’elles recherchent.
Je suis simplement l’intermédiaire, je facilite le travail de guérison mais je ne peux rien faire sans l’ouverture, la volonté, la collaboration de la personne. C’est réellement un travail d’équipe !!!

 
Quelles sont les formations que vous avez suivies ?
J’ai fait beaucoup de stages, d’ateliers de développement personnel, et je continue lorsque je me sens appelée.
Je suis allée à 2 reprises en Inde dans l’ashram de Saï Baba en 2007 et en 2009, et c’est après mon 1er séjour que j’ai  commencé à canaliser Alkian.
J’ai fait une formation pour apprendre à canaliser, à faire les soins avec les cristaux, je suis initiée au Reiki Usui…
 Chaque stage ou formation a permis de révéler quelque chose de latent en moi, de prendre conscience de ce qui étais là, parfois oublié ou caché. J’ai été toujours au bon endroit au bon moment, même si parfois c’est avec le recul qu’on s’en aperçoit.
L’important pour moi maintenant est de ressentir l’outil, de le vivre et de le laisser évoluer en moi, personne ne fait un soin énergétique de la même manière, n’enseigne de la même manière …tant mieux. J’essaie de ne pas rester dans de la théorie, dans la rigidité, et de ressentir la manière juste d’utiliser les outils qui se présentent.

Pour quelles raisons principalement les personnes viennent-elles vous voir ?
Ce sont en grande majorité des femmes qui viennent que ce soit pour les soins, ou les channelings.
Les personnes viennent pour se retrouver, trouver la paix intérieure, une joie, une raison de vivre, d’être sur terre. Ce voyage à la découverte de soi commence souvent suite à des chocs, des angoisses, des blessures de la vie, où ces personnes  sont amener à s’interroger sur qui elles sont.
Pour d’autres c’est la souffrance physique le point de départ, et elles souhaitent essayer autre chose, en complément de la médecine traditionnelle.
C’est différent à chaque fois, et la motivation première n’est pas toujours celle qui prévaut.

Que faites-vous personnellement pour votre bien-être ?
Je fais attention à mon hygiène de vie, à ce qui me traverse, à ce que je ressens. J’essaie de me respecter dans mes choix, mes décisions, et je n’hésite pas à demander de l’aide quand c’est nécessaire.


Pouvez-vous me raconter une histoire extraordinaire dont vous avez été témoin dans votre profession ?
Je ne suis pas dans le sensationnel, dans le côté baguette magique mais je suis émerveillée de voir la justesse du plan divin dans ce que chacun vit, et émerveillée de ressentir à quel point nous sommes tous aimés d’une manière inconditionnelle. Dans chaque expérience difficile, nous sommes guidés vers la porte de sortie la plus proche que souvent nous ne voyons pas (et c’est du vécu !)
Je suis toujours très émue des âmes qui sont délivrées, celles des défunts, ou d’aider celles qui souhaitent s’incarner dans leur cheminement.


Quelles sont les formations que vous proposez ?
Je transmets une fois par mois les enseignements d’Alkian lors d’une méditation collective, et dans des ateliers. Sinon ce sont des formations pour apprendre à canaliser, des Intiations au Reiki, à la Flamme violette, au Baptême


Quels sont les conseils que vous pourriez donner à une personne en quête de mieux être ?
Je lui dirais de ne pas se maltraiter, de ne pas être violente avec elle- même mais de reconnaître cette partie d’elle qui souffre, de l’accepter pour pouvoir la guérir.
Il y a tant de manières différentes pour accéder à cette paix intérieure, que je lui dirais de s’écouter, de ressentir ce qui l’attire, ce qui est pertinent pour l’un ne l’est pas forcément pour un autre.
Et surtout d’avoir confiance, nous ne sommes jamais seuls .

Interview réalisée par Isabelle Marquis (Décembre 2011)