S'inscrire

Inscription Newsletter


ListeConférences

Radio Medecine Douce

Interview




anneliese tschenett

 
Anneliese TSCHENETT




Anneliese TSCHENETT,  thérapeute, propose une large palette de techniques pour nous aider à nous libérer de nos schémas et croyances provenant du système familial.
 

Quels sont votre parcours et formations ?

J’ai commencé à travailler en tant que thérapeute il y a 14 ans, en 1999, après ma formation de Heilpraktiker. C’est une formation certifiée et reconnue en Allemagne correspondant à la formation de naturopathe en France. La naturopathie est reconnue en Allemagne comme une médecine alternative.
J’ai également suivi différentes formations au gré de mes besoins et de mes envies.
J’ai suivi des formations en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et hypnose éricksonienne (Maître PNL - Maître en hypnose éricksonienne), en constellation familiale, en rebirth,  en matrice quantique, en travail énergétique, en intuition et en chamanisme.
Il m’est même arrivé de partir à l’autre bout du monde pour suivre une formation comme celle sur le travail énergétique que j’ai effectuée en Thaïlande.
Je m’intéresse à beaucoup de choses car j’ai besoin de sentir le sens de ces techniques pour ensuite me les approprier, en faire la synthèse et proposer ma propre façon de travailler.
 
Parallèlement, je travaille beaucoup sur moi-même. Je pense que c’est la condition de base pour accompagner les autres. Nous sommes tous reliés : l’autre représente une partie de nous-mêmes et inversement. Si je ne fais pas ma part du travail, je pense que je ne peux pas convenablement aider un client qui vient me voir. J’ai constaté avec l’expérience de ce métier de thérapeute que je me sens spécialement faite pour aider les gens à se libérer de leurs schémas et mémoires familiales, lourds à porter et qui les empêchent de se sentir bien ou d’avancer dans la vie.
 
De par notre système familial et nos ancêtres, nous avons tous des choses que nous portons sans le savoir et qui nous déséquilibrent dans notre vie.
 
Que proposez-vous aujourd’hui aux personnes qui viennent vous voir ?
 
En fonction de ce pourquoi on vient me voir, je propose :
- La constellation familiale
- Le groupe de cercle de femme
- Le groupe Voyage chamanique
- Le groupe de découverte des méditations
- Les séances individuelles
- Les soins à distances
- Des stages/séminaires
 
La constellation familiale
Je la propose en groupe ou en séance individuelle. J’utilise plusieurs outils en complément dont notamment l’hypnose ericksonienne (en individuel) et la matrice quantique pour chercher l’information et améliorer l’efficacité de la constellation. L’apport de ces deux techniques au sein des constellations donne de bons résultats. C’est ma recette à moi. C’est en me basant sur mon intuition que j’ai inventé ce type de constellation familiale.
 
Le groupe de Cercle de femmes
C’est une approche qui me plaît beaucoup. Le but est de retrouver sa véritable force féminine, de rétablir sa place en tant que femme et de retrouver le juste équilibre entre son masculin et son féminin. En effet, aujourd’hui, les hommes et les femmes n’ont plus leur juste place. Il faut se reconnecter avec la déesse qui est en nous avec toute sa beauté et sa force. Il s’agit d’un groupe annuel. Nous sommes 10 femmes dans le groupe avec moi.
 
Le groupe de Voyage chamanique
C’est un travail de développement personnel et de communication avec d’autres mondes non perceptibles qui coexistent. Même si nous ne les voyons pas, ils existent et peuvent nous apporter des enseignements utiles et des guérisons. Ils nous permettent d’avoir un autre regard sur la vie, une meilleure compréhension. Avec la pratique, les informations et les perceptions deviennent de plus en plus claires.
 
Le groupe de Découverte des méditations
Les méditations aident à libérer des tensions.
Je propose la découverte de plusieurs méditations : méditation dynamique Osho, méditation mandala, méditation Kundalini, méditations guidées, méditation aux bols tibétains et méditation au gong.
 
Les séances individuelles
J’utilise ma palette d’outils pour les problèmes relationnels, familiaux, de travail, de santé.
 
Les soins à distance
Il s’agit d’un soin qui combine le décodage de l’inconscient et l’utilisation de la matrice quantique.
Par téléphone, les clients expriment leur thématique et ma perception intuitive me permet de capter la cause de leurs souffrances. Le soin de guérison consiste en un nettoyage subtil au travers de la matrice quantique. Pour en savoir plus, consultez les témoignages sur mon site www.duchnapur.com


Les stages et séminaires
J’en propose régulièrement avec Jeet, un intervenant qui  travaille avec l’intuition.
En novembre 2013, j’organise  un stage d’ « art intuitif ».
 

Quelles sont vos croyances et valeurs ?
 
D’abord je pense que personne ne peut nous guérir. Il n’y a que nous-mêmes qui puissions  le faire. Le thérapeute est là pour nous aider à ouvrir des portes, nous soutenir dans notre démarche et nous accompagner sur notre chemin.
Je pense aussi que nous avons tous accumulé beaucoup de croyances qui nous limitent.
Nous portons tous les expériences accumulées de notre existence et celles qui appartenaient à nos ancêtres.
Je pense que dans tout travail, il faut aussi voir quel est le rôle de la mémoire collective. C’est une mémoire très puissante.
Plus il y aura de gens sur Terre qui travailleront sur un sujet, et plus il y aura un égrégore positif qui se mettra en place pour  faire face à la mémoire collective.
 
 
Pouvez-vous  nous expliquer les résultats obtenus ?
 
J’ai accueilli un homme qui avait des problèmes relationnels avec son père. Nous avons fait un travail sur ce thème. Sa femme est venue par la suite et était vraiment contente car son mari semblait libéré et beaucoup plus heureux dans sa vie.
Sa femme est venue ensuite pour une maladie dont elle n’arrivait pas à se défaire. Il s’agit d’une maladie qui touchait la gorge. Elle m’expliquait qu’elle était tombée malade à une date bien précise qui correspondait à l’anniversaire de son mariage. Nous avons fait un travail et nous nous sommes rendus compte que la date correspondait également à la date de mariage de sa grand-mère. Nous avons découvert que sa grand-mère portait un secret qui n’avait pas été exprimé. Au moment de cette découverte, il s’est passé une libération, la personne arrivait de nouveau à respirer correctement, le blocage au niveau de la gorge s’est estompé.

J’ai aussi l’exemple récent avec une famille qui est venue me voir au sujet de problèmes qu’ils portaient. J’ai reçu plusieurs membres en individuel puis ils ont fait un travail en groupe. Et depuis, il y a eu plusieurs transformations et la famille se sent beaucoup plus légère.
 

Que faites-vous pour votre bien-être ?
 
Je cherche à développer l’amour de moi-même. Je fais par exemple des exercices de visualisation au niveau cellulaire en imaginant que mes cellules se remplissent d’amour et de lumière. Je leur donne  beaucoup de reconnaissance et de gratitude.
Je fais quelques fois des constellations familiales où je suis la personne constellée.
Je vais aussi quelques fois consulter d’autres thérapeutes. Et oui, j’en ai aussi besoin !
Il y a des moments où je fais un travail d’introspection et  d’autres moments où je suis plus avec les autres.
Je sens aussi l’importance de travailler sur le corps pour libérer les émotions.
Je libère les émotions telles que la colère. Je vis et exprime l’émotion jusqu’à ce qu’il y ait un basculement vers un autre état. Je pense que c’est par le corps que la libération est la plus rapide.
Je mets également en scène mes problématiques. Je m’amuse à les jouer ! Cela me permet de profondes prises de conscience.
 

Vous vous intéressez également beaucoup au rajeunissement, pouvez-vos  nous en dire un peu plus à ce sujet ?


Cette thématique du vieillissement est très présente dans notre société aujourd’hui.
Le but du travail que je propose est de se défaire des croyances limitatives qui font que nous vieillissons. Aujourd’hui, les gens, pour y faire face, font appel à la chirurgie ou aux produits cosmétiques. Moi je pense, au contraire, que les changements se font au départ à l’intérieur pour agir sur l’extérieur. Bien sûr, il faut s’occuper de notre alimentation, faire des exercices physiques et avoir une bonne hygiène de vie. Mais je pense que ce qui importe le plus, c’est de travailler sur les croyances car « nous sommes ce que croyons ». Évidemment, cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique mais c’est un processus. On peut y arriver à force d’engagement, de persévérance et de foi. Je précise que ces idées sont avant-gardistes.
 
Quels livres ou vidéos aimeriez-vous suggérer ?
 
 Il y a 3 livres qui m’ont beaucoup touché, pas seulement par le texte mais aussi par leur vibration énergétique.
Celui de Tom Kenyon "Les Hathors" , le livre "Le Retour" de Kryeon et un livre que je viens juste de terminer  "Anna, grand-mère de Jésus" de Claire Heartsong.

Vous trouverez sur mon blog  http://duchnapur-blog.com/ encore d'autres recommandations si cela vous intéresse.


Quels conseils de bien-être avez-vous envie de donner à nos lecteurs ?

 
Faites connaissance avec vous même, rencontrez vous véritablement avec toutes vos facettes, ombres et lumières.
Acceptez vous pleinement, aimez vous. Faites la paix avec votre passé pour pouvoir créer un meilleur futur. Cela vous apportera un profond bien-être.



Interview Jean-Edern HERRMANN (Mai 2013)