S'inscrire

Inscription Newsletter


ListeConférences

Radio Medecine Douce

isabelle giorgiIsabelle GIORGI

Sur le chemin de la Régénération

Educatrice en Régénération physique, émotionnelle et mentale
Formatrice certifiante Access Bars
06 71 43 61 41
kinesiologue-37.fr

Alimentation physiologique vivante www.vivrecru.org
Incroyables comestibles http://incroyable-comestible-jlt.jimdo.com/
Annuaire Access Bars France http://accessbarsfrance.wordpress.com






Que pratiquez-vous comme techniques ?

J'ai démarré il y a 10 ans avec l'apprentissage et la pratique de la kinésiologie.
Assez naturellement, je me suis intéressée à l'EFT en 2010, l'EFT étant issue de protocoles de kinésiologie libérés du test musculaire.
La pratique de l'EFT m'a amenée à la pratique du Ho'oponopono.
L'apprentissage d'Access Bars s'est ensuite présenté comme une évidence.
Le tout dans une démarche progressive liée à l'alimentation et à ses effets sur notre état physique mais aussi émotionnel et psychique et mental. Je me suis également formée au Chi Nei tsang, massage du ventre d'après Gilles Marin.


Qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes intéressés à la santé et au bien-être ?

Comme beaucoup d'entre nous, parce que j'ai été touchée dans ma famille proche et que je me suis posée très tôt, enfant, des questions auxquelles je ne trouvais pas de réponses dans un 1er temps.
Je suis une personne qui a toujours refusé de se résigner et j'ai toujours pensé qu'il y avait un sens à ce qui nous arrivait. Il suffisait de trouver la clé. A force de chercher, on trouve et c'est ainsi que j'ai démarré mon chemin, en tâtonnant, en 1999-2000.


Y a-t'il eu un évènement particulier ?

Des problèmes de santé graves ont touché ma fille et les médecins n'avaient pas de solution hormis la cortisone que j'ai refusée. Je me suis remise en cause. J'ai regardé dans mon histoire personnelle ce qui avait pu déclencher cette situation et ce que ses soucis de santé venaient révéler. L'alimentation est apparue aussi comme un des éléments importants à prendre en considération.


Pouvez-vous nous parler de votre formation ?

En premier lieu, je me suis formé à la kinésiologie avec Jean Claude et Rabia Guyard à l'EKMA, puis à d'autres concepteurs français d'outils kinésiologiques comme Jean Pierre Bourguet et la kinésiologie harmonique, Elisabeth Bixel et la kinésiologie périnatale, Alfred Manuel et l'onto kinésiologie.
En EFT, j'ai suivi l'enseignement de Bianca von Heiroth, représentante d'Aamet international en France.
Pour Access Bars, j'ai suivi le cursus demandé par Access Consciousness et me suis formée auprès de Marie de Chauny, Meena Goll et Louise Gervais qui a introduit Access Bars en France il y a 2 ans.


Quel genre de guérison avez-vouq pu observer ?

Je n'aime pas le terme de "guérison". chacun, à son rythme va vers ce qui est bon et juste pour lui et développe ses potentiels.


Pour quels genres de problèmes les personnes viennent-ils vous voir ?

Les problèmes suivant : stress, douleurs, difficultés liés au sommeil, difficultés d'apprentissage, séparations, fatigue, etc ...


Que pensez-vous d'Access Bars ?
J'aime beaucoup Access Bars car il me permet de pouvoir faire des séances à des personnes qui n'ont jamais fait de démarches personnelles et qui ne voient pas l'intérêt d'en faire. Je peux ainsi élargir le public à des personnes qui peuvent vivre mal une situation mais qui n'ont pas envie d'aller voir un psy et qui ne souhaitent pas raconter leur vie. Les noeuds se défont comme il se doit pour chacun et tout est juste dans la faciligé, la joie et la grâce.


Racontez-nous l'histoire la plus incroyable qui vous est arrivée lors d'une stage ou avec un client ?
En décembre 2009, j'ai vécu mon miracle de Noël avec un jeune garçon de 12 ans en phobie scolaire depuis 4 mois à l'époque. Les psychiatres voulaient l'interner. A l'issue de la 1ère séance, il est retourné en classe et est aujourd'hui un jeune adolescent magnifique, bien dans sa peau. Sa mère est devenue depuis ma meilleure amie.


Que faites-vous pour votre bien-être au quotidien ? Pour votre santé psychique ?

J'alterne entre inspire et expire... je me retirer dans ma bulle quand nécessaire et je me plonge dans une vie relationnelle riche à d'autres moments. j'apprends à respirer à travers la pratique du yoga et du qi qong. Je tends vers une alimentation plus saine, plus physiologique aussi et toutes les pièces de mon puzzle prennent sens au jour le jour. Cela me remplit de joie, celle de l'enfant qui s'émerveille devant une telle perfection qu'est notre vie.


Avez-vous travaillé sur vous ? Si oui, qu'avez-vous libéré ? Qu'avez-vous appris sur vous-même ?
Je travaille quotidiennement sur moi et ce depuis plus de 10 ans maintenant. je dirai que revenir vers soi lorsque je suis dérangée par une situation, une personne ou autre est devenue une gymnastique quasi permanente. Ce que j'ai libéré et que je continue de libérer dirais-je, la femme en moi, mon intuition. J'apprends que je suis aimable au sens étymologique du mot.



Interview Jean-Edern Herrmann (Avril 2014)